Modifier la localisation Maison à Rennes

  Cherchez à partir de l'adresse et déplacez le marqueur sur la carte pour désigner précisément le bâtiment.

Chargement de la carte...

Annuler

Monument Historique Maison situé à Rennes

Crédit photo : Pymouss - Sous licence Creative Commons

  Visualiser sur Google Maps et Street View

Logo Monument HistoriqueMonument Historique

Adresse renseignée dans la base Mérimée :
18 place Sainte-Anne
35700 Rennes - France

Code Insee de la commune : 35238
Ille et Vilaine [35] - Rennes - Bretagne

Adresse approximative issue des coordonnées GPS (latitude et longitude) :
18 Place Sainte-Anne 35000 Rennes

Eléments protégés :
Façade sur la place et toiture correspondante, y compris les souches de cheminées (cad. A 792, 793) : inscription par arrêté du 9 octobre 1962

Description :
Maison à boutique construite en pan de bois hourdi en torchis. Le pan de bois est disposé en feuilles de fougères. L'édifice compte deux étages carrés surmontés de deux combles rennais. La façade sur rue présente une élévation à deux travées avec une porte haute, au premier étage.La porte d'entrée, en position centrale, est surmontée d'un imposte avec une date portée : 1610.

Historique :
La place Sainte-Anne possède des maisons datant des XVIe et XVIIe siècles, construites en pans de bois, élevées de deux étages sur rez-de-chaussée et surmontées d'un comble. Certains pans de bois sont ornés de sculptures. La maison au 18 dépendait de la fabrique de Saint-Aubin et servait de logement aux prêtres et officiers de la paroisse.

Périodes de construction :
XVIe siècle, XVIIe siècle

Propriété de la commune ; propriété privée