Villa dite do mi si la do ré ou villa verte à Vaison-la-Romaine

Précision de la localisation : 6 - A priori satisfaisante   >>  Votre avis :              

Photo du Monument Historique Villa dite do mi si la do ré ou villa verte situé à Vaison-la-Romaine

Crédit photo : Marianne Casamance - Sous licence Creative Commons

  Street View      Modifier la localisation

Adresse renseignée dans la base Mérimée :
Jules-Ferry (avenue) 43
84110 Vaison-la-Romaine - France

Code Insee de la commune : 84137
Vaucluse [84] - Avignon - Provence Alpes Côte d'Azur - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Adresse approximative issue des coordonnées GPS (latitude et longitude) :
43 Avenue Jules Ferry 84110 Vaison-la-Romaine

Eléments protégés :
La villa en totalité (cad. AP 55) : inscription par arrêté du 2 septembre 2002

Historique :
Villa édifiée de 1902 à 1934, avec une interruption des travaux entre 1914 et 1930. A cette époque, réalisation des décors. Sols en carreaux de ciment. Escalier au sol en granito burgoté et aux lambris peints en marbre feint avec rampe en fer forgé au décor des années 1930. A l'étage, trois pièces aux murs recouverts de papiers peints édités par la maison Leroy entre 1930 et 1934. A l'extérieur, la villa est ornée au sommet des murs d'une frise peinte, représentative des décors des années 1930.

Périodes de construction :
1ère moitié XXe siècle

Propriété privée

Informations pratiques de visite ou services :

Ouvert ou fermé à la visite, location de salle, chambres d'hôtes ?

Autres photographies :



Fiche Mérimée : PA84000034

Dernière mise à jour de la fiche Monumentum : 2023-12-04

Suggestion d'ouvrages sur ce thème :


Consultez le programme des Journées du Patrimoine pour le Monument Historique Villa dite do mi si la do ré ou villa verte situé à Vaison-la-Romaine en consultant le programme officiel des JEP 2023.

Cartes postales anciennes à proximité :

Vaison-La-Romaine Le Cloitre à Vaison-la-Romaine Vaison-La-Romaine Le Pont Romain à Vaison-la-Romaine Vaison-La-Romaine La Cathedrale à Vaison-la-Romaine Vaison-La-Romaine La Chapelle Saint-Quenin - L'Abside à Vaison-la-Romaine Vaison La Romaine Fouilles De La Villasse à Vaison-la-Romaine Vaison-La-Romaine Le Pont Romain à Vaison-la-Romaine Vaison-la-Romaine - Le Musée et la Ville à Vaison-la-Romaine Vaison-la-Romaine - Le Pont Romain à Vaison-la-Romaine