Chargement de la carte...
Précision de la localisation : 6 - A priori satisfaisante >> Votre avis :
Street View Modifier la localisation
Label Musée de France
Adresse renseignée dans la base Muséofile :
Palais de la Raymondie
46600 Martel - France
Code Insee de la commune : 46016
Lot [46] - Cahors - Midi Pyrénées (Occitanie)
Adresse approximative issue des coordonnées GPS (latitude et longitude) :
11 Avenue du Général de Gaulle 46600 Martel
Histoire :
Fondé en 1930, le musée est installé au premier étage de l'hôtel de ville. Les collections, allant du paléolithique supérieur à l’époque gallo-romaine, sont issues des fouilles effectuées sur le territoire de la Dordogne lotoise.
Atout :
Collections d’objets protohistoriques et gallo-romains provenant des fouilles du Puy d’Issolud (Uxellodunum). Collections de pots à pharmacie (XVIIe et XVIIIe siècles). Séries de cartes anciennes.
Intérêt :
Palais de la Raymondie, édifice des XIIIe et XIVe siècles, primitivement la maison de justice.
Site internet : www.martel.fr/musee-martel-lot_fr.html
Téléphone :
05 65 37 30 03
Domaine thématique :
Archéologie
Arts décoratifs
Thèmes :
Préhistoire, Gallo-romain, Médiéval, Moderne, Art religieux, Arts décoratifs : Céramique, Orfèvrerie, Collections militaires : Armes
Monument Historique associé : Hôtel de La Raymondie
Fiche Muséofile : M0581
Dernière mise à jour de la fiche Monumentum : 2026-05-23
Consultez le programme des Journées du Patrimoine pour le Musée Musée Gallo-Romain d'Uxellodunum situé à Baladou en consultant le programme officiel des JEP 2026.